PÂQUES : LAPINS ET OEUFS COQUINS...


    Ce week-end, nous avons célébré la fête de Pâques. Un événement religieux initialement, qui s’égaye aussi par la promesse de chasse aux œufs et gavage de chocolat pour petits et grands.  Mais… j’ai reçu également des messages de Pipe-Lettes, m’informant d’une nouvelle tendance tout à fait originale : la chasse aux œufs réservée aux grands, pour une dégustation entre adultes consentants… une chasse aux sextoys !

     

    Cette idée bien que farfelue, semble attirer les érudits, et plaire, quoi qu’on en pense. Il me semblait donc tout à fait approprié, de vous présenter un thème sur ce que sont ces petits lapins, œufs et autres curiosités vibrantes ! Car n’en déplaise à certains, oui, on peut être thérapeute spécialisée en sexualité, et aussi se marrer, aimer la légèreté, voir ces joujoux comme une récréation ET des outils de travail. Cependant, comme je le dis toujours, on ne choisit pas n’importe quel jouet pour n’importe qui, et compte tenu que l’âge n’est pas indiqué comme sur les puzzles, mieux vaut avoir en face de soi, un fin connaisseur (ou dans mon cas, une fine connaisseuse). Je vous explique tout.

     

    Les lapins, nommés dans le jargon les « rabbits », sont des objets incroyables de technologie, qui permettent la plupart du temps, le plaisir en solo. Mais, ce n’est pas parce qu’on aime manger son chocolat en douce tranquille, qu’on est contre le fait de le partager  aussi avec un compagnon ou une compagne de gourmandise de temps en temps ! On ne donne pas sa tablette favorite, mais on peut laisser l’autre nous faire déguster… Ces délicieuses petites bêtes ont pour but de venir vous faire frétiller l’intérieur du ventre, pendant que ses oreilles vous chatouillent la sonnette de la maison. Et on le sait bien, la sonnette, c’est fragile, s’acharner dessus risque davantage de casser l’ambiance, plutôt que de faire venir d’un air joyeux et excité, la maîtresse de maison…

    Des lapinous , il en existe de toutes sortes, il n’y a que l’embarras du choix. Il en existe des noirs, mais si on n’en trouve pas encore au lait ou blanc, on a le choix entre des roses, des bleus, des violets, ou des oranges par exemple. Différents du Crunch qui crépite, on aura par contre, des vibrants, des suçants, des tapotants, des rotatifs, et même des triples ! Certains qui vous feront saliver voire couler de plaisir, d’autres qui vos feront découvrir tous les recoins de votre jardin (d’Eden), ou entre d’autres qui danseront dans un rythme plus endiablé que Chantal Goya sous acides qui cherche le fusil du chasseur… Bref, le plus compliqué est de choisir.

     

    Pour les œufs, ce n’est pas tout à fait pareil. Même si Papa Poule et Maman Poule veulent adopter un petit poussin, le choix va devoir se faire dans la conciliation. Encore une fois, par soucis d’esthétique : la couleur des « yeux » notamment. Puis, le moyen de surveillance : plutôt télécommandable ou par application de téléphone. Et enfin, le jeu consistera à définir le rôle du nouveau-né dans la famille : un dîner chez belle maman ? une sortie au ciné ? un trajet avant les courses alimentaires ? un repas aux chandelles chez Roberto (paraît-il que ses œufs mollets sont fameux…) ? ou simplement une friandise solo, à deux, pour deux, à s’étaler délicieusement sur tout le corps ? etc. Encore une fois, il faut choisir, et c’est là que j’interviens !

     

    A moi de jouer les Sherlock Holmes, à questionner, à comprendre ce qui vous plaît dans les lapins et œufs de Pâques, dans le jeu de partir à la chasse, et surtout de savoir si vous êtes bien équipés pour apprécier leur saveur et éviter l’indigestion, grâce à des recettes qui peuvent sortir de l’ordinaire. Car, nous ne sommes pas tous égaux : nous avons nos préférences, nos contraintes, un appétit différent, et une liste de recettes de cuisine plus ou moins importante dans nos valises. Je peux vous aider à faire le tri et à vous faire voyager dans des sphères de plaisir inexplorées… Pour cela, on est bien d’accord que du chocolat chez « Ali Baba (chez les chinois) » ne permettra pas le plaisir gustatif ultime. C’est pratique, ça dépanne, mais si on veut vraiment se faire plaisir, il faut y mettre le prix, et savoir ce qui est prioritaire pour soi… Question de choix, je ne juge pas.

     

    Alors si vous avez envie de chocolat de qualité, que ce soit en lapin, en œuf ou tout autre chose, il est important de se faire accompagner par quelqu’un d’expert sur le sujet ! Ne croyez pas votre meilleure amie, même si elle est hyper convaincante. Son chocolat préféré n’est pas forcément le vôtre… et finalisez votre chasse aux œufs par le meilleur remède qui soit : les Pipe-Lettes !